Nombre de messages : 57 Age : 53 Localisation : armentieres Humeur : toujours de tres bonne humeur Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: petits pains au chocolat Mer 23 Avr - 21:41
pour 6 pains au chocolat bien dodu: 25gr de margarine style planta fin (pate molle) 200ml de lait tiede 1 c.a soupe de sucre semoule 1c.a de sel 300gr de farine briochée 1 sachet de levure de boulangerie si vous possédez une machine à pain cela facilitera l'affaire,sinon melanger tous les ingrédients dans l'ordre et laissez reposer à temperature ambiante pdt environ 1 heure. si vous mettez dans la machine à pain metter au programme levage de pate(teig) durée environ 1h 30.ensuite vous enlevez la pate du reservoir ,vous l'etalez et l'applatissez à l'aide d'un rouleau a patisserie.coupez 6 bande egale ,déposez des barres de chocolat à l'interieur et roulez les pour former les petits pains ,badigeonnez d'un jaune d'oeuf melangé à une c. a soupe de sucre.préchauffer le four à 200degré et enfourner de 10 à 15 minutes environ(verifier la cuisson et la dorure des petis pain)l'aspect doit etre doré et bien gonflé .laissez refroidir avant dégustation et bon appetit ,je peut vous assurer que c'est un vrai régal, aussi bon qu'à la boulangerie!à vous d'essayer!
titemèredu62 tres active
Nombre de messages : 1702 Age : 41 Localisation : CALAIS Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: petits pains au chocolat Jeu 24 Avr - 1:21
MECI BELLE SOEUR JE VAIS ESSAYER CA MERCI POUR LA RECETTE
adrienromain1725 tres active
Nombre de messages : 2942 Age : 44 Localisation : alleur Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: petits pains au chocolat Jeu 24 Avr - 1:55
be aors ca ca me tente vais essayer
titemèredu62 tres active
Nombre de messages : 1702 Age : 41 Localisation : CALAIS Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: petits pains au chocolat Ven 25 Avr - 10:23
ALORS JE VOULAIS VOUS DIRE QUE CES PETITS PAINS C UN D2LICE JEN REFAIT AUJOURDUI POUR DEMAI NMATIN M2ME MOI QUI EST TR7S GOURMANDE ET QUI NA PAS DE MAL A EN MANGER 2 habituellement et bin la un jai eu du ùmal a le finir tellement il été gro .Très bonne recette a faire en plus ca va très vite a faire a cuire et quand on compte le prix de revient ca fait 90 centimes les 6 alors qu'attendez vous?
sarfaty 59 amie
Nombre de messages : 57 Age : 53 Localisation : armentieres Humeur : toujours de tres bonne humeur Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: petits pains Ven 25 Avr - 17:01
moi aussi j'en fait souvent et en tout cas belle soeur d'avoir essayer ,franchement ça vaut le coup de les faire soit meme!
titemèredu62 tres active
voila je vous montre mes petits pains de ce matin un vrai régal ca c pour montrer comment il son gro par rapport a mon bol et voila après que mon fils en mange
celine (admin) tres active
Sujet: Re: petits pains au chocolat Mar 29 Avr - 0:19
alors les filles ne vous ruiner pas c du chocolat noir pour faire les gate au vou mettez une barre moi jai essayer avec du cote dor mais le meilleur ca reste le chocolat au lait en plaque car les barre de chocoalt c trop cher
sarfaty 59 amie
Sujet: reponses a votre question! Mar 29 Avr - 11:47
dans les petits pains au chocolat ,j'ai mis du chocolat en plaque de type menager que l'on trouve un peu partout(casser une barre de quatre carré que vous déposez sur la pate avant de la rouler)le resultat et aussi bien qu'avec des barres (de ce qui est des barres je n'en ai pas encore trouvé dans le commerce!)voila ,la reponse a votre question! et quel régal au petit dejeuner comme à quatre heures
patou tres active
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: petits pains au chocolat Mar 29 Avr - 23:58
Hummmmmmmmmm les filles sa a l'air delicieux va faloir que j'essaye aussi!!!